APRES LE BAC - UN BTS

samedi 30 janvier 2010, par M. Dupaty, professeur d’électronique

Orientation :Le lycée Fourcade est également un établissement d’enseignement supérieur, il propose des formations débouchants sur les BTS SYSTEMES NUMERIQUES et BTS ELECTROTECHNIQUE.

Ces formations préparent aux diplômes nationaux sont accessibles sur dossier aux élèves titulaires d’un BAC

Le titulaire d’un BTS peut s’intégrer immédiatement dans la vie professionnelle (taux de chomage proche de 0%).

Il peut également poursuivre des études vers l’université en licence professionnelle puis master professionnel ou en école d’ingénieur, accès par dossier ou concours national sur les places réservées aux titulaires d’un BTS.

Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille