Les Terminales MRH à la Villa Méditerranée

mardi 5 novembre 2013, par Mme Blanc, professeur d’histoire géographie EMC

JPEG - 9.9 ko

Le 5 novembre 2013, la classe de terminale MRH est allée à la découverte de la Villa Méditerranée à Marseille, accompagnée de leurs professeurs Mme Taggiasco, Mme Delessalle et de la documentaliste Mme Blanc. L’édifice impressionnant de légèreté, véritable défi architectural, fait écho au majestueux MUCEM, tous deux campés sur l’esplanade du J4 magnifiquement réaménagée dans le cadre de Marseille Provence capitale européenne de la culture 2013.

Les élèves ont visité l’exposition « Plus loin que l’horizon » présentant différents types de mobilités en Méditerranée sous forme de vidéos ou d’expériences inter actives.

JPEG - 26.7 ko

Ensuite, ils ont pu explorer la Villa grâce à une visite guidée sur l’architecture de ce bâtiment hors norme. Ils ont arpenté l’agora en sous sol, le belvédère qui domine de 40m le bassin couvert, en passant par l’amphithéâtre, bel écrin doté de salles de traduction.

JPEG - 19.7 ko

En rentrant, la classe a flâné dans les ruelles typiques du quartier du Panier, découvrant ou redécouvrant les arcades et la chapelle au dôme rond de la Vieille Charité, la place des moulins, le nouvel hôtel Intercontinental aménagé dans l’ancien Hôtel Dieu, l’éphémère pavillon M...

JPEG - 15.8 ko

Une bien belle journée malgré le mistral !

Dernière mise à jour : jeudi 5 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille