Venue de l’auteur de BD Clément Baloup au lycée

mercredi 12 mars 2014, par Mme Blanc, professeur d’histoire géographie EMC

Clement Baloup

L’auteur de bande dessinée Clément Baloup vient au lycée vendredi 13 mars de 14h à 16h, pour rencontrer la classe de 2nde 11 dans le cadre du Prix Littéraire des lycéens et des apprentis de PACA.

portrait Baloup par Baloup...

En effet, son album « Little Saïgon » fait partie de la sélection du Prix Littéraire 2013-2014. Cette BD raconte à travers une suite de témoignages les existences malmenées de vietnamiens immigrés aux États-Unis. De New York à San Francisco, Baloup a récolté ainsi nombre de témoignages qui sont autant de parcours improbables, de destins éclatés, et d’existences nouvelles à reconstruire coûte que coûte.

Couverture de LittleSaigon

Vous pouvez venir découvrir cet album ainsi que l’ensemble de la sélection du Prix Littéraire au CDI .

Site du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de PACA

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille