Exposition de la collection Pearlman au musée Granet

mardi 30 septembre 2014, par Mme Blanc, documentaliste

Chefs-d’œuvre de l’art européen de la collection Pearlman – Cézanne et la modernité - Du 12 juillet au 5 octobre 2014 au musée Granet.

Le musée Granet accueille la magnifique collection Henry & Rose Pearlman, réunie entre 1943 et 1974 par l’homme d’affaire new-yorkais, Henry Pearlman (1895-1974).

Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres de la période impressionniste et post-impressionniste dont des aquarelles inestimables de Paul Cézanne.

Cinq classes de 2nde et deux classes de 1e ont eu la chance de pouvoir visiter cette collection prestigieuse, accompagnées de leur professeur de français.

JPEG - 11.5 ko

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille