A la rencontre de l’Europe !

jeudi 17 décembre 2015, par Mme Blanc, professeur d’histoire géographie EMC

Les élèves de 1èreS1 ont participé le mardi 15 décembre 2015 à une rencontre avec l’association Eurocircle dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’Europe à travers le jeu et le dialogue – en anglais s’il vous plaît ! les élèves ont pris connaissance des différents programmes existants pour permettre leur mobilité au sein de l’UE. Ils ont pu également parler avec Anton, un jeune Allemand de 19 ans qui a décidé de passer 1 an en France dans le cadre de son service civique .

Ce fut un moment de partage et d’échanges tourné vers la connaissance de l’autre , l’ouverture d’esprit et le voyage !

Mme Orsoni, professeur d’histoire géographie

Dernière mise à jour : jeudi 23 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille