Dépollution du Ruisseau Saint Pierre

vendredi 5 février 2016, par Mme Blanc, professeur d’histoire géographie EMC

Le Ruisseau Saint Pierre longe le lycée. De nombreux détritus jonchent ce petit vallon.

Afin de lutter contre la pollution, une opération de nettoyage, inscrite dans le cadre du projet « Prenons soin de notre planète », a été menée par la classe de 2nde2 vendredi 29/01/2016 après midi, avec leur professeur d’histoire géographie, Mme Crillon. Les élèves étaient encadrés par 4 étudiants de 2ème année de BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) de Valabre. Ces étudiants avaient au préalable sensibilisé les jeunes lycéens lors d’une séance d’une heure. A cette occasion, les élèves ont appris qu’il fallait 2 ans pour qu’un mégot de cigarette soit absorbé par la nature et 200 ans pour une canette...

Tout le monde a enfilé gants, bottes ou vieilles chaussures, a attrappé pinces à déchets et sacs poubelle .... L’opération s’est déroulée dans la bonne humeur et l’après-midi a été très réussie.

- Les élèves ont conclu que tout le lycée devrait faire ça au moins une fois par an....dont acte !

La classe est prête pour affronter les déchêts !
L’assaut se prépare avec enthousiasme
Descente vers le Ruisseau
M. Attia, CPE de la classe, vient donner un coup de main
Les élèves ont sorti de tout de la rivière