Podcast : préjugés et stéréotypes

lundi 28 novembre 2016, par Mme Blanc, documentaliste

La classe de 2nd7 a exploré l’univers des médias tout au long de l’année 2015-2016 dans le cadre de leur enseignement d’exploration Littérature et Société.

Parmi diverses activités, les élèves ont pu suivre un atelier autour de la radio, encadrés par la Radio RAJE. Et à cette occasion, ils ont réalisé une chronique radio sur des sujets soumis aux préjugés et aux stéréotypes. Comme de vrais journalistes, ils ont effectué leurs recherches, interrogé des personnes compétentes, mis en forme et enregistrés leur chroniques radio.

La Radio RAJE propose une émission organisée à partir des travaux des élèves :

Une émission sur les préjugés et stéréotypes - Radio RAJE

.....................................................................................................................

Vous pouvez trouver les productions des groupes d’élèves en podcast :

Les Américains sont-ils tous obèses ?
L’art contemporain ne sert à rien !
Les Noirs sont-ils meilleurs que les Blancs en sport ?
Les blondes sont-elles stupides ?
Les femmes voilées sont-elles toutes forcées de porter le voile ?
Préjugés sur la filière STMG
Les filles réussissent moins que les garçons dans le domaine scientifique
Idées reçues en 3e sur la rentrée au lycée
Les jeunes des cités sont-ils tous des racailles ?
Les médias nous mentent !

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille