L’agroécologie au lycée

jeudi 16 mars 2017, par Mme Blanc, documentaliste

Cette année, un projet AGROECOLOGIE a vu le jour pour 18 élèves de Seconde 5 inscrits dans l’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques). Ce parcours a été initié par Monsieur Berthalon (SVT) et Monsieur Bresson
(Mathématiques), accompagnés de Monsieur Brenner (Physiques) et de Monsieur Ribes (SES). Il a pour but de créer un sol vivant et fertile sous la forme d’une butte agroécologique qui accueillera diverses plantes (de la graine au fruit). La construction d’un lombricomposteur et l’étude d’un panneau solaire pour alimenter le programmeur de l’arrosage automatique sont aussi de la partie. Les élèves ont également visité et mis la main à la terre dans une exploitation maraîchère qui pratique l’agroécologie, sur la commune de Mallemort.

- Les élèves et leurs parents ont accès via Atrium (site MPS_AGROECO_SECONDE 5) aux différentes étapes de ce projet.

Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille