Réinscriptions au Lycée FOURCADE 2017-2018 (élèves de 2nde et 1ere)

mardi 6 juin 2017, par M. Loisy, professeur d’histoire géographie EMC

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à fournir.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés

A. Les documents donnés par le professeur principal

- La fiche de renseignements à vérifier et corriger en rouge, si nécessaire(Nous appelons votre vigilance sur la nécessaire exactitude de vos coordonnées postales, téléphoniques et de courriel)
- La fiche de série(de couleur) correspondant à la filière accordée dûment complétée (sauf erreur de notre part, il n’y aura pas de modification possible à la rentrée scolaire)

B. Les documents à télécharger à la fin de cet article

- La fiche d’urgence complétée en double exemplaire avec une photographie collée
- La fiche intendance avec un RIB (Le Relevé d’Identité Bancaire doit être obligatoirement joint)
- La charte d’utilisation des matériels et services informatiques
- L’autorisation de diffusion de l’image
- L’autorisation de sortie

C. Les documents complémentaires à joindre au dossier

- 2 photographies récentes en plus de celles collées sur la fiche infirmerie (inscrire les nom et prénom de l’élève au dos)
- En cas de séparation ou divorce des parents : copie de la dernière décision du Juge aux Affaires Familiales qui fixe la résidence de l’enfant et précise les modalités d’exercice de l’autorité parentale et coordonnées du parent qui n’a pas la garde habituelle de l’enfant

D. Les éventuelles contributions volontaire

• La Participation à la Maison des Lycéens du lycée Fourcade : Un chèque de 10€ à l’ordre de « Maison des Lycéens Fourcade » (inscrire les nom et prénom de l’élève au dos du chèque)

• L’inscription à l’Association Sportive : à voir avec les enseignants d’EPS à la rentrée.

Remarque : Lorsque deux élèves souhaiteraient être dans la même classe (ex : co-voiturage, raison médicale, …), il convient de faire une demande écrite conjointe en justifiant les raisons.
Cette demande ne pourra être prise en compte que dans la mesure du possible.
La demande est à remettre le jour de l’inscription (les demandes remises à la rentrée scolaire ne pourront pas être prises en compte) !

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTES AINSI QUE CEUX QUI NE SONT EN REGLE AVEC L’INTENDANCE ET LE CDI

Les dossiers sont à déposer au lycée selon le planning joint.

Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille