Inscriptions année 2017-2018 (élèves entrants en 2nde)

mardi 6 juin 2017, par M. Loisy, professeur d’histoire géographie EMC

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à fournir pour une première inscription au lycée Fourcade.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés

A. Les documents à télécharger à la fin de cet article et à remettre le jour de l’inscription.

- La fiche de renseignements (uniquement pour les élèves hors-secteur)
- La fiche d’urgence complétée en double exemplaire avec une photographie collée
- La fiche intendance avec un RIB (Le Relevé d’Identité Bancaire doit être obligatoirement joint)
- La charte d’utilisation des matériels et services informatiques
- L’autorisation de diffusion de l’image
- L’autorisation de sortie

B. Les documents complémentaires à joindre au dossier

- L’EXEAT (certificat de fin de scolarité) délivré par l’établissement d’origine de l’élève
- 3 photographies récentes en plus de celles collées sur la fiche infirmerie (inscrire les nom et prénom de l’élève au dos)
- Une copie du livret de famille (page concernant l’enfant)
- Une copie du Carnet de santé (page concernant les vaccinations) à agrafer à l’une des 2 fiches d’infirmerie mentionnées ci-dessus
- En cas de séparation ou divorce des parents : copie de la dernière décision du Juge aux Affaires Familiales qui fixe la résidence de l’enfant et précise les modalités d’exercice de l’autorité parentale et coordonnées du parent qui n’a pas la garde habituelle de l’enfant

C. Les éventuelles contributions volontaires

• La Participation à la Maison des Lycéens du lycée Fourcade : Un chèque de 10€ à l’ordre de « Maison des Lycéens Fourcade » (inscrire les nom et prénom de l’élève au dos du chèque)

• L’inscription à l’Association Sportive : à voir avec les enseignants d’EPS à la rentrée.

Une fiche de série vous sera remise à votre arrivée au lycée, le jour de l’inscription ; elle est à remplir avec la plus grande attention dans la mesure où aucune modification ultérieure ne pourra intervenir sauf erreur de notre part.

Remarque : Lorsque deux élèves souhaiteraient être dans la même classe (ex : co-voiturage, raison médicale, …), il convient de faire une demande écrite conjointe en justifiant les raisons.
Cette demande ne pourra être prise en compte que dans la mesure du possible.
La demande est à remettre le jour de l’inscription (les demandes remises à la rentrée scolaire ne pourront pas être prises en compte) !

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTES AINSI QUE CEUX QUI NE SONT EN REGLE AVEC L’INTENDANCE ET LE CDI

Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille