Projet AGROECOLOGIE

jeudi 15 mars 2018, par M. Loisy, webmestre

Le projet AGROECOLOGIE a vu le jour en septembre 2016 avec un groupe de l’EDE MPS de la seconde 5. Ce projet, initié par M Berthalon, professeur de SVT, avait pour but de mettre en œuvre au lycée Fourcade les principes de l’agroécologie (permaculture) : construction d’un sol, visite d’une ferme, culture….

En septembre 2017, c’est toute une classe qui a pris part au projet (la seconde 14 avec les EDE MPS/SL) avec les mêmes objectifs (construction d’une butte et mise en valeur des grandes jardinières de la cour).

Le projet sera reconduit à la rentrée 2018 sur les mêmes bases et peut-être si les moyens le permettent, avec la construction d’une serre, avec l’aide des élèves de STI2D.

Les professeurs participant à ce projet sont : M Berthalon (SVT), M Bresson (mathématiques), M Ruiz (sciences physiques).

Vous verrez dans le PDF joint les photos prises au cours de ces deux années.

Photos

Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille