Inscription année 2018-2019 (classes de seconde) : documents et procédure

mercredi 27 juin 2018, par M. Loisy, webmestre

LYCÉE POLYVALENT MARIE MADELEINE FOURCADE - SITE FOURCADE
Année scolaire 2018 – 2019

ATTENTION : CETTE ANNÉE, VOUS DEVEZ AUSSI PROCÉDER A LA TELEINSCRIPTION EN UTILISANT LES IDENTIFIANTS TRANSMIS PAR VOTRE COLLÈGE.

A- Les documents à télécharger sur le site

• La fiche de série de seconde dûment complétée (sauf erreur de notre part, il n’y aura pas de modification possible à la rentrée scolaire)
  • La Fiche d’inscription (fiche de renseignements) (2 Pages). :
  • Le document à remplir comprenant : L’autorisation de sortie/Un coupon d’adhésion à la Maison des Lycéens (adhésion facultative)/Un accusé de réception du règlement intérieur, de la charte informatique et du P.P.M.S. Le règlement intérieur, la charte informatique et le Plan Particulier de Mise en Sécurité (P.P.M.S) sont consultables sur le site du lycée
  • La fiche d’autorisation de droit à l’image
  • La fiche d’infirmerie
  • La fiche du service social

Tous ces imprimés sont à remplir avec le plus grand soin.

B -Les documents complémentaires à joindre impérativement au dossier :

• 4 Photos d’identité (obligatoires).
  • Relevé d’Identité Bancaire du Responsable Financier.
  • Photocopie du carnet de santé avec nom et prénom de l’élève (pages de vaccinations).
  • 1 Photocopie du livret de famille complet.

En cas de séparation ou divorce des parents : copie de la dernière décision du Juge aux Affaires Familiales qui fixe la résidence de l’enfant et précise les modalités d’exercice de l’autorité parentale et coordonnées du parent qui n’a pas la garde habituelle de l’enfant.

• 1 Notification d’octroi de bourses pour une 1ère demande de bourses 2018/2019 en lycée (Courrier reçu par la famille émanant de l’Inspection Académique).
  • Pour les nouveaux élèves : 1 EXEAT (Document obligatoire à demander à l’établissement d’origine).

C- Les éventuelles contributions volontaires :

• La participation à la Maison des Lycéens du lycée Fourcade. : Un chèque de 10 euros à l’ordre de « Maison Des Lycéens Fourcade » (inscrire le nom et le prénom de l’élève au dos du chèque).
  • L’inscription à l’Association Sportive : Le formulaire d’inscription téléchargeable et un chèque de 20 euros à l’ordre de « Association Sportive du Lycée Fourcade » (inscrire le nom et le prénom de l’élève au dos du chèque). A remettre en septembre aux enseignants d’EPS

Lorsque deux élèves souhaitent être dans la même classe (ex : covoiturage, raison médicale, …) il convient de faire une demande écrite conjointe en justifiant les raisons. Cette demande ne pourra être prise en compte que dans la mesure du possible. La demande est à remettre le jour de l’inscription (les demandes remises à la rentrée scolaire ne pourront pas être prises en compte).

Fiche série seconde
Fiche inscription lycée 2018-2019
Fiche infirmerie
Fiche autorisation droit à l’image