Inscriptions BTS 2eme année, procédure dématérialisée

mercredi 1er juillet 2020, par M. Loisy, webmestre

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à fournir ainsi que la procédure pour une inscription ou réinscription au lycée Fourcade.

Cette année du fait des mesures sanitaires exceptionnelles, l’inscription en deuxième année de BTS se fera de façon dématérialisée.

Vous devrez retourner l’ensemble des documents à l’adresse suivante : mailto:assistantddfptfourcade@gmail.com

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

• 1. Le document qui vous a été envoyé par courriel comprenant :
    • La fiche d’inscription
    • La fiche intendance
  • 2. Les formulaires à télécharger ci-dessous, à remplir (si possible numériquement) :
    • La fiche série BTS 2
    • La fiche d’infirmerie
    • Le fiche autorisation comprenant :
      • L’autorisation de droit à l’image, de sortie/Un accusé de réception du règlement intérieur, de la charte informatique et du P.P.M.S. /Un coupon d’adhésion à la Maison des Lycéens (adhésion facultative).

Le règlement intérieur, la charte informatique et le Plan Particulier de Mise en Sécurité (P.P.M.S) sont consultables sur le site du lycée.

• 3. Les documents complémentaires à joindre obligatoirement :
    • Trois photos
    • Un scan du carnet de santé (page concernant les vaccinations)
    • Un scan du livret de famille (pages avec l’ensemble des responsables légaux)
    • Une Copie de l’éventuelle notification d’attribution provisoire de la bourse.
    • Un scan du RIB (obligatoire) à ajouter au document « Doc. pour RIB » préalablement imprimé.
    • Un scan de la Carte Nationale d’Identité
    • Un scan de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense
  • 3 -Les éventuelles contributions volontaires
    • La participation à la maison des lycéens du lycée Fourcade : Un chèque de 10€ à l’ordre de "Maison des lycéens Fourcade » (Inscrire les nom et prénom de l’étudiant au dos du chèque) à la rentrée.
    • L’inscription à l’association Sportive : à voir avec les enseignants d’EPS à la rentrée.

Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille