Inscriptions BTS 1ere année, Jeudi 9 juillet 2020

mercredi 1er juillet 2020, par M. Loisy, webmestre

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à fournir pour une inscription ou réinscription au lycée Fourcade.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à fournir pour une première inscription au lycée Fourcade qui aura lieu le jeudi 9 juillet 2020, de 9h00 à 12h00.

Pour limiter l’attente, nous vous recommandons de venir aux horaires suivants en fonction du nom de famille de l’étudiant inscrit :

• 9h-9h45 lettres A à C
  • 9h45-10h30 lettres D à K
  • 10h30-11h15 lettres L à Q
  • 11h15-12h lettres R à Z

Venir muni d’un masque et suivre le parcours fléché au sol.

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

• 1. Les formulaires à télécharger ci-dessous, à remplir (numériquement si possible) et à imprimer :
  • La Fiche d’inscription
  • La fiche série BTS 1
  • La fiche d’infirmerie à compléter en double exemplaire
  • La fiche intendance
  • Le fiche autorisation à remplir comprenant :
    • L’autorisation de droit à l’image, de sortie/Un accusé de réception du règlement intérieur, de la charte informatique et du P.P.M.S. /Un coupon d’adhésion à la Maison des Lycéens (adhésion facultative).

Le règlement intérieur, la charte informatique et le Plan Particulier de Mise en Sécurité (P.P.M.S.) sont consultables sur le site du lycée.

• 2. Les documents complémentaires à joindre obligatoirement :
    • L’EXEAT (certificat de fin de scolarité) délivré par l’établissement d’origine de l’élève
    • Trois photos d’identité
    • Une copie du carnet de santé (page concernant les vaccinations) à agrafer à l’une des fiches infirmerie mentionnées ci-dessus
    • Une copie du livret de famille (pages avec l’ensemble des responsables légaux)
    • Copie de la notification d’attribution provisoire de la bourse.
    • RIB (le relevé d’identité bancaire doit être agrafé au document dédié (à imprimer) : « Doc. pour RIB »)
    • Photocopie de la Carte Nationale d’Identité
    • Photocopie de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense
  • 3. Les éventuelles contributions volontaires
    • La participation à la maison des lycéens du lycée Fourcade : Un chèque de 10€ à l’ordre de "Maison des lycéens Fourcade » (Inscrire les nom et prénom de l’étudiant au dos du chèque)
    • L’inscription à l’association Sportive : à voir avec les enseignants d’EPS à la rentrée.

Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille