BOURSES NATIONALES LYCEE 2018-2019, site Fourcade, campagne complémentaire

jeudi 6 septembre 2018, par M. Loisy, webmestre

Une campagne complémentaire aura lieu en ce début d’année scolaire 2018-2019.

ATTENTION IL NE S’AGIT PAS D’UNE CAMPAGNE DESTINEE A DES RETARDATAIRES , MAIS A DESTINATION DE SITUATIONS PARTICULIERES .

NE PEUVENT PAS PARTICIPER A LA CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE :
- Les élèves inscrits en 2017-2018 auprès du CNED
- Les élèves qui n’ont pas fait de demande de bourse dans les délais impartis lors de la campagne nationale, à savoir :
- Les élèves scolarisés en 2017-2018 en classe de 3ème en collège public ou privé sous contrat
- Les élèves scolarisés en 2017-2018 en lycée public ou privé sous contrat.
- Tous les boursiers originaires des départements d’outre-mer(dont Mayotte) relèvent du dispositif de transfert de bourse ou du transfert du droit ouvert à bourse.

PEUVENT PARTICIPER A LA CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE :
1) En raison d’une modification récente de la situation familiale
- Les modifications intervenues entre les semaines précédant la fin de la campagne annuelle et le 18 octobre 2018 ET qui vont avoir un impact important et durable sur la situation financière du demandeur.
Les deux conditions sont cumulatives.
Ces situations sont strictement limitées aux trois motifs suivants liés à l’état civil :
- décès de l’un des parents
- divorce des parents ou séparation attestée (attestation sur l’honneur des deux parents)
- résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision
La perte d’emploi ou la grave maladie ou l’invalidité ne sont pas des motifs recevables et relèvent des fonds sociaux.

2) En fonction de la formation suivie :
- Les lycéens redoublants une classe de terminale des séries générale, technologique ou professionnelle, non boursiers en 2017-2018
- Les élèves scolarisés en 2017-2018 dans les collectivités d’outre-mer (autres que les départements d’outre-mer)
- Les élèves scolarisés en 2017-2018 à l’étranger
- Les élèves non scolarisés en 2017-2018
- Les jeunes de 16 à 25 ans révolus sortants du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue, accueillis en retour en formation initiale sous statut scolaire, quelle que soit la date d’entrée en formation .

LES IMPRIMES DE DEMANDE SONT A RETIRER AU SECRETARIAT ELEVES.
LA DATE LIMITE DE DEPOT EST FIXEE AU 18 OCTOBRE 2018 .
LES JOURS DE RECEPTION DES DOSSIERS SONT LES LUNDIS,MARDIS (toute la journée) ET MERCREDIS (matin) AU SECRETARIAT ELEVES UNIQUEMENT.

POUR TOUTE DEMANDE,CONTACTER LE SECRETARIAT ELEVES.

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille