Une société de vente à distance de matériel solaire recrute un Technicien

jeudi 22 novembre 2018, par Bernard BRÈS, DDFPT LGT Fourcade

Solaire Diffusion est une TPE (3 personnes) basée à Gardanne qui intervient dans la vente à distance de matériel solaire principalement thermique (chauffe-eau et chauffage).

Nos clients sont pour environ un quart des professionnels, pour un quart des particuliers, qui nous arrivent sur les conseils des membres d’un forum internet, pour 25% des parents amis ou voisins d’anciens clients et enfin pour 25% de moteurs de recherche internet. Ils sont principalement basés en PACA, Rhône Alpes Languedoc Roussillon et Pyrénées (65% de notre activité), dans le reste de la France, les DOM TOM , pour environ 25%, en Belgique, Suisse et ailleurs pour 10%.

Aujourd’hui, nous recherchons une personne ayant un BTS technique pour un poste de conseiller. Pas d’expérience exigée.

Le titulaire s’exprime à l’oral et par écrit de manière claire, sans faute d’orthographe à l’écrit, pour conseiller les prospects qui nous appellent généralement et passent quelquefois au bureau. Nous assurons la formation à notre domaine d’activité. Une fois la solution déterminée avec le client, elle donne lieu à la rédaction d’un devis, puis le cas échéant à une lecture commentée ou à des explications au client. La participation aux préparations de commandes avec prémontage des raccords permet de se familiariser avec les produits, la connaissance des produits facilite la formulation des explications aux clients.

Coordonnées du contact :

Jean-Pierre Roignant,
Gérant
Solaire-diffusion
103, Avenue des Chasséens,
Zone Industrielle Avon,
13120 Gardanne
www.solaire-diffusion.eu
www.boutique-solaire-diffusion.eu

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille