L’association Mars’xico créée par les élèves de la 1°STMG3

jeudi 20 décembre 2018, par M. Loisy, webmestre

Nous, élèves de 1°STMG3, voulons créer une association pour venir en aide aux habitants du Chiapas. Notre projet consiste à aider et permettre à ces communautés de pouvoir conserver ce qu’ils ont de plus précieux, leur identité culturelle.

« Les Hautes Terres du Chiapas » est une région économique et culturelle de l’Etat mexicain du Chiapas avec une grande diversité culturelle, religieuse,politique et ethnique ; la majorité de sa population est indigène rurale. Son économie se base sur l’agriculture saisonnière, l’élevage d’animaux, l’artisanat essentiellement l’art textile et le tourisme. L’art de tisser est la tradition des peuples de l’ancien Mexique considéré comme un travail féminin. Elles se tuent au travail et vivent dans une totale incertitude quant à leur possibilité de subvenir aux besoins de leurs familles.

PNG - 157.9 ko

Pour pouvoir les aider notre travail s’articulera autour de tâches, qui entrent dans le cadre de notre formation de gestion.

• Administratives avec plusieurs groupes (le groupe de la plaquette ont avancé sur sa présentation (sa philosophie, l’histoire des personnes concernées, son emplacement géographique.)
    • le groupe de la banque a commencé la création du compte bancaire et les renseignements sur les personnes concernées, le déroulement financier par le compte.
    • le groupe sponsor à recherché des sponsors sur internet et à crée un compte Instagram pour avoir du soutien et de la notoriété
    • le groupe Association a préparé des articles pour déclarer l’organisation
    • le groupe Événement aide à l’organisation la communication et la production des événements pour obtenir des fonds.
  • Commerciales (vente de t-shirt, collecte de dons, création de vêtements dans le cadre du commerce équitable...)
  • Création d’événements (défilés de mode, concert, vide grenier, création d’événements sportifs...)

Le but de cette annonce est de vous annoncez que nous existions mais également de solliciter toutes les bonnes volontés qui voudrons participer à ce projet. Merci à bientôt.

Flyer Appel aux dons

Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille