Un FABLAB au lycée Fourcade

jeudi 5 décembre 2019, par Bernard BRÈS, DDFPT LGT Fourcade

Conformément à l’esprit de la réforme du lycée et de la voie technologique, le lycée Fourcade proposera un Fablab ouvert sur l’extérieur.

Orienté électronique et numérique, il sera utilisé par les élèves de la voie professionnelle (Bac Pro Systèmes Numériques), par les Sections de Technicien Supérieur, par les élèves de STI2D, ceux inscrits dans la spécialité Sciences de l’Ingénieur et par les secondes ayant choisi l’option SI-CITEC.
Il sera également ouvert à tout élève souhaitant développer un projet technologique, réaliser un prototype, ainsi qu’aux classes des collèges et écoles primaires du bassin.
Il sera mutualisé avec les Fablabs voisins (ST Microelectronics, EMSE) afin de proposer localement un offre large d’outils de conception et de prototypage.
Les premiers équipements sont arrivé et son installation devrait se poursuivre jusqu’en 2021.

Dernière mise à jour : mardi 21 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille