Marie - Madeleine FOURCADE
Lycée Général et Technologique
Gardanne
 

Filière STI2D

STI2D : filière qui s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’ingénierie industrielle, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement. Cette filière permet la poursuite en BTS ou DUT mais aussi en classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI).
Il existe 3 dominantes dans cette filière au lycée Fourcade :

SIN :

Cette dominante se concentre sur les systèmes d’informations numériques. Elle permet de trouver des solutions pour assurer le traitement, le transport et la gestion de l’information (son, images, données). Elle sert aussi à étudier les systèmes, les télécommunications et les réseaux informatiques et à développer des systèmes virtuels.

EE :

Cette dominante est centrée sur l’énergie et l’environnement. Elle a pour but de comprendre la notion d’efficacité énergétique et l’impact des systèmes de transport de l’énergie sur l’environnement. Elle permet d’étudier également la gestion, la distribution et l’utilisation de l’énergie. Elle aborde aussi la problématique d’optimisation d’énergie.

AC :

Cette dominante se repose sur l’architecture et la construction. Elle consiste à concevoir et proposer un projet de construction et à rechercher les solutions techniques dans le respect de la réglementation, des contraintes économiques et environnementales.

Voir ci-dessous la répartition horaire des matières en 1ère et Terminale STI2D

En savoir plus : http://eduscol.education.fr/cid55493/serie-sti2d.html

Lycée Général et Technologique Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : E. PORTIGLIATTI
Dernière mise à jour : dimanche 24 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille