Marie - Madeleine FOURCADE
Lycée Général et Technologique
Gardanne
 

BTS Electrotechnique

BTS Electrotechnique :

Cette formation est une formation initiale ou en alternance qui se prépare après un bac STI2D ou bac pro SEN de préférence durant deux ans. Au lycée Fourcade, on compte maximum 24 alternants : 12 apprentis et 12 stagiaires GRETA.
Les compétences développées par le technicien en électrotechnique vont de la conception à la réalisation, le conseil technique et la maintenance d’équipement ou de systèmes électrotechniques avec des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique.
Il y a un stage de six semaines pendant les deux années : un stage de deux semaines en fin de première année et un autre de quatre semaines en janvier en deuxième année.

Poursuite d’études après l’obtention du BTS :
Le BTS est un diplôme professionnel, il prépare donc à l’entrée dans la vie active. Cependant, il est possible de poursuivre des études en Classe préparatoire aux Grandes Ecoles pour intégrer des écoles d’ingénieur de haut niveau, en écoles d’ingénieur directement accessibles après le BTS, en université (par une licence professionnelle).

En savoir plus : https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/bts_electrotechnique.pdf

Lycée Général et Technologique Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : E. PORTIGLIATTI
Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille