BAC PRO

Bac pro gestion et administration :

il forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne ASSP :

il permet d’avoir les compétences obligatoires pour travailler auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.
Sa mission est de les aider dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale. Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.
Il existe deux options : à domicile et en structure.

En savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid2552/le-baccalaureat-professionnel.html

Dernière mise à jour : dimanche 24 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille