Lycée Polyvalent

Visiter le MUCEM, envers et contre tout !

mardi 22 juin 2021, par Mme Bailleul, professeur d’histoire géographie

Le 7 juin 2021, après des reports successifs causés par la situation sanitaire, la « classe médias » du lycée a pu visiter la superbe exposition temporaire du MUCEM intitulée CIVILIZATION. Elle en a profité pour visiter le centre-ville de Marseille.

Cette visite était prévue préalablement le 18 mars 2021, à l’occasion des Journées académiques de la Francophonie organisées chaque année dans ce lieu magique mais, comme l’année dernière, le Coronavirus en avait décidé autrement !

Ce fut un vrai privilège d’arpenter cette exposition accompagnés par une guide, qui n’a pas caché son émotion de reprendre, avec notre groupe, sa mission. Celle de rendre intelligible les intentions artistiques des différents photographes exposés. Cette exposition est disponible jusqu’au 15 août. N’hésitez pas à aller la visiter, ça vaut le déplacement !

Regard d’élèves sur cette journée en vidéo en suivant ce lien :

Lycée Polyvalent Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : J.-P. PEYRACHE
Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille