Gardanne, le 26 janvier 2022
A l’attention des parents d’élèves de Bac Pro ASSP,
Bonjour,
Par ce courrier, nous tenons à vous rappeler les exigences du Bac Pro ASSP.
Le référentiel du Bac Pro ASSP prévoit une durée de formation en milieu professionnel (PFMP) de 22 semaines, sur trois ans. Dans le cas où le cycle de formation se déroule sur deux ans (élève venant d’un CAP, ou d’une seconde générale ou technologique), la durée est ramenée à 16 semaines.
De plus, en option « structure » l’élève doit avoir réalisé au moins 10 semaines de PFMP auprès d’adultes non autonomes et en option « domicile » il doit avoir réalisé au moins 10 semaines de PFMP dans le secteur de l’aide ou du maintien à domicile.
Ces périodes de formation permettent également de mener des projets notés (accompagnement, aménagement, animation ou éducation à la santé) et de valider des compétences. Les résultats de ces évaluations comptent pour l’obtention du Bac.
Nous réalisons que le contexte sanitaire actuel complique la recherche des lieux de stage, mais les exigences restent à ce jour inchangées.
Nous permettons aux élèves de rattraper les semaines de PFMP non encore effectuées durant les vacances scolaires de février et d’avril, afin de répondre à ces exigences.
Attention, s’ils n’ont pas rempli toutes ces conditions, ils ne pourront prétendre à l’obtention du diplôme.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement,
Brigitte Combe
Directrice Déléguée adjointe aux
Formations Professionnelles et Technologiques.