Depuis plusieurs mois, ils et elles préparaient l’événement.
Dans le secret du creuset de la salle 029, patiemment, pièce après pièce s’assemblaient Bobby et Rob-Inet.
Après bien des difficultés, chacun pouvait recevoir le baptême du plateau. L’un après l’autre, leur naissance fut couronné … de bien des difficultés !!! leurs premiers pas, ou plutôt leur premiers tours de roues n’ont pas tourné rond !
Qu’importe l’adversité ! Pour Yassine, Tom, Cloé, Melinda, Laure et Loane, l’approche des vacances de printemps sonnait l’imminence de la compétition, et la poudre des combats.
Alors que les autres festoyaient de moult façons farfelues et grotesques, le matériel était chargé pour le périple de 405 km ! Bobby et Rob-Inet découvraient le monde Occitan et Toulousain.
Ce samedi 9 avril est marqué à jamais dans la mémoire numérique de ces robots et celle, neuronale et organique de leurs coéquipiers.
Rob-Inet ouvre les hostilités par la première victoire du tournoi ! Il finira en tête de la première série de duels. Malheureusement, après la seconde rencontre, des soucis techniques ont surgit et malgré un rafistolage de dernière minute pour que la manette de Bobby fasse rouler Rob-Inet, Celui-ci rendit l’âme électronique de ses circuits surchargés et fumants.
Mais tout est perdu fort l’honneur comme aux siècles passés devisait un preux chevalier-roi. Le choix, au combien difficile de Cloé de déclarer forfait fut pris avec bravoure et courage, que dis-je, avec panache !
Bobby, dont l’équipe était bien solidaire et attristé du sort funeste de Rob-Inet, poursuivait avec brio ses compétitions. Et duel après duel, finit la première et principale série de compétitions en tête ! C’était gagné ! Bobby était d’ores et déjà qualifié pour la rencontre nationale ! Hourra, Viva !
Mais le tournoi final à élimination directe était maintenant son horizon immédiat. Que des victoires jusqu’à rencontrer son challenger : Le lycée Monteil de Tarbes. Adversaire redoutable lui aussi que Bobby avait gagné dans la série précédente mais remarquablement régénéré par ses coaches et pilotes.
Il a fallu trois finales pour enfin les départager d’un petit point, au dernier affrontement. Ce fut trois finales comme les annales les mérites, hautes et fair-play et en rebondissements.
Bobby reviens donc de la Cité de l’Espace avec la coupe de deuxième place de ce tournoi et donne rendez-vous au lycée Monteil lors des rencontres nationales qui se tiendront les 24 au 26 mai 2022 à la Roche s/Yon (Vendée).
Robotiquement vôtre, Jean-Paul Bourguet
Déballage fébrile de Bobby. On est en retard ! Il ne faut rien casser ! Malheur ! Des pièces ont mal supporté le transport !
Installation du stand, confection et pose de l’affiche. Remarquez l’adéquation avec le thème de l’archéologie …
Bien des soucis sur Bobby On abandonne le bras articulé … On devra aussi se passer du basculeur de carré de fouille. Toute la stratégie est repensée … et mise en œuvre avec succès !