Lycée Polyvalent

Formation des écodélégués 2021.2022

mardi 24 mai 2022, par Mme Walbert

Les écodélégués se sont désignés volontaires cette année et ont été réunis le 23/09/2022. Le groupe est formé d’élèves issus de 9 classes de 2ndes, 4 classes de 1ères et 8 classes de terminales.
La première réunion a été l’occasion de découvrir cet engagement pour certains d’entre eux mais aussi de prolonger l’engagement des élèves issus des collèges de secteur déjà engagés dans la démarche.
Des précisions et un rappel des missions ont permis de mettre en place des projets d’action :
- les élèves de 1ères et terminales sont partis de leurs observations sur le fonctionnement du lycée et le lien avec l’actualité pour monter leurs actions
- les élèves de 2ndes ont souhaité mettre en place les actions qu’ils avaient déjà effectuées dans leur collège d’origine.
La passation du message pour ces élèves a été très fluide.
Ci joint les 7 fiches action proposées

Lycée Polyvalent Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : J.-P. PEYRACHE
Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille