Marie - Madeleine FOURCADE
Lycée Polyvalent
Gardanne
 

Fête des Sciences Octobre 2013

samedi 30 novembre 2013, par Mme Rocchia Garro, professeur de SVT

Les élèves de 1èreS1-SVT ont fait une balade pédestre à la découverte de l’eau « Parcours H2O Gardanne » dans le cadre de la fête des sciences. Equipés d’un Smartphone (oui, le portable était exceptionnellement autorisé...!!), ils sont partis de l’office du tourisme, ont remonté le cours puis grimpé jusqu’au moulin qui surplombe la ville, pour ensuite rejoindre le bassin de rétention de la médiathèque et enfin retourner au lycée.

h2o-plan

Voici un bilan de cette expédition sportive et singulière par les élèves de la classe et des professeurs documentalistes stagiaires :

"L’eau à Gardanne, c’est toute une histoire. Que ce soit la façade agricole, industrielle ou sociale, la ville et l’eau ont toujours été liées grâce à de nombreux aménagements dans le temps. C’est dans le cadre de la fête des sciences que nous avons découvert Gardanne sous un angle « aquatique » des hauteurs de la ville avec son moulin et sa vue, jusqu’à la médiathèque et son bassin, en passant par les multiples fontaines et cours d’eau.
Une randonnée urbaine à faire si vous avez du temps pour découvrir notre ville différemment. Une application sur Android complète et pratique permet de se guider tout en apprenant (photos et audio). Cette application est disponible à la médiathèque de Gardanne."

 
Lycée Polyvalent Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : J.-P. PEYRACHE
Dernière mise à jour : samedi 18 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille