Marie - Madeleine FOURCADE
Lycée Polyvalent
Gardanne
 

Exposition sur le changement climatique au CDI

vendredi 27 novembre 2015, par Sarah Zennaf, assistante documentaliste

Cette exposition a pour but de mettre un coup de projecteur sur la COP21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

147 chefs d’État et de gouvernement ont répondu positivement à cette invitation. Cette participation fait de la COP21 l’une des plus importantes conférences diplomatiques jamais organisées en dehors des assemblées générales des Nations Unies à New York. L’objectif est de trouver des accords politiques à l’échelle mondiale pour avoir les moyens de freiner le dérèglement climatique et ses conséquences.

L’exposition au CDI se découpe en 3 parties :

- Les causes du changement climatique

- Les conséquences du changement climatique

- Les solutions du changement climatique

Une mise en scène simple (suspension d’objets, affichage, accumulation...) propose quelques exemples illustrant les causes, les conséquences, les solutions du réchauffement climatique. Ces installations modestes ont pour but d’interpeller les élèves pour les amener à réfléchir à ce problème qui nous concerne tous.

Un ordinateur est mis à la disposition des élèves pour découvrir un documentaire pédagogique appelé « La Glace et le Ciel.

Les élèves qui souhaitent prendre part au projet le peuvent. Toutes les recherches, illustrations, maquettes sont les bienvenus pour enrichir cette exposition, qui restera en place jusqu’aux vacances de février.

 
Lycée Polyvalent Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : J.-P. PEYRACHE
Dernière mise à jour : jeudi 2 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille