Rencontres de l’Électrotechnique, Lycée Fourcade, le 7 férier 2019

vendredi 25 janvier 2019, par Maxime Dusserre, DDFPT LGT Fourcade

Au programme sont prévus un forum emploi/formation et des présentations individualisées en plénière : écoles, entreprises, cadres de la pédagogie, anciens étudiants, projets régionaux.

Matérialisation concrète de l’engagement de notre lycée à former des techniciens répondant aux besoins du monde professionnel, ce forum organisé par nos enseignants et étudiants a pour objectifs l’insertion des diplômés, la recherche de l’adéquation entre formation et besoins de l’emploi, la visibilité de nos formations, la poursuite d’études et la veille technologique.

Les objectifs principaux du forum sont :

1. de promouvoir la culture technique et industrielle en développant des échanges et en créant ou resserrant des liens entre les étudiants, anciens étudiants, professeurs et industriels.
  2. de renforcer la connaissance du monde professionnel en électrotechnique en informant sur les activités, les métiers, l’offre de formation, et les débouchés professionnels.
  3. de susciter, par le biais de ces rencontres, le goût pour les études en électrotechnique auprès des lycéens et étudiants afin d’améliorer le passage des élèves de l’enseignement secondaire vers les formations supérieures, vers le monde professionnel, et favoriser la réussite des parcours scolaires.
  4. de renforcer les apports pédagogiques en relation avec les nouveaux concepts et métiers.

Les professionnels et les écoles vous retrouveront sur un stand ou en plénière pour la présentation d’une technologie, d’un projet ou des enjeux qui vont impacter votre pratique professionnelle à l’avenir.

En comptant sur votre participation pour la réussite de la première édition des rencontres de l’électrotechnique.

Élisabeth Portigliatti, Proviseure

A télécharger, le programme des rencontres

Dernière mise à jour : samedi 1er mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille