Marie - Madeleine FOURCADE
Lycée Polyvalent
Gardanne
 

La Danse : Un ATOUT !

jeudi 21 mai 2020, par M. Loisy, webmestre

Le lycée Fourcade est un des 5 lycées à proposer l’option danse dans le département. C’est un enseignement optionnel ouvert à tous ceux qui aiment la danse et l’art en général (garçons, filles, débutants ou confirmés )

Un atout !

Ecoutez pourquoi en visionnant les interviews de différents élèves scolarisés ou en études supérieures et même des élèves ayant déjà un métier.
Kévin : élève de Terminale SI qui a suivi l’option pendant 3 ans, des élèves de 2ndes qui ont suivi l’option cette année, Emilie Carmona, élève en étude supérieure et qui était au lycée l’an dernier, et d’autres élèves ayant déjà un métier et ayant suivi l’option au lycée St -Charles.
Ils expliquent dans un premier temps pourquoi ils ont choisi ce parcours de formation et ensuite, quels compétences cela leur à apporté et ensuite quel est leur projet d’avenir.

Regardez aussi les projets que nous avons menés depuis 2017
En 2018, Lydia Carillo ex danseuse au Ballet Preljocaj a mené avec nous un projet de Hip-Hop dont vous pouvez voir la chorégraphie.

En 2019, Les élèves ont présenté aux rencontres départementales de danse UNSS une chorégraphie d’après le texte de Boris Vian « ils cassent le monde » d’après une idée de Julie Youssef de la compagnie de Josette Baïz .

En 2020, les élèves ont suivi plusieurs projets ; de la danse Hip-Hop avec Lydia Carillo
de la danse contemporaine avec Céline Galli du ballet Preljocaj d’après un extrait de la pièce « L’annonciation »
de la danse contemporaine avec Corinne Pontana pour un projet G’Artdanne 2030

Venez vous inscrire nombreux et nombreuses pour l’année prochaine avec d’autres projets

N’hésitez pas à contacter Mme Touron ou Mme Marec via la messagerie Atrium ou à ces adresses : corinne.touron@ac-aix-marseille.fr et sylvie.marec@ac-aix-marseille.fr

Le programme pour les 3 années :

Plaquette
Flyer
 
Lycée Polyvalent Marie - Madeleine FOURCADE – Avenue du groupe Manouchian - 13120 Gardanne – Responsable de publication : J.-P. PEYRACHE
Dernière mise à jour : jeudi 2 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille